Chauffage Carbon iQ Digital pour matelas à eau -Made in Germany-

Perfection alliée avec l’intelligence

Le modèle numérique « iq Carbon » est un système de chauffage de lits à eau intelligent. Il offre une utilisation très simple des fonctions confort alliée à une technologie ultramoderne. Sa capacité de s’adapter de manière autonome à une déconnexion du réseau sans avoir à procéder à des modifications du système électrique domestique le rend unique à l’échelle mondiale.

Le chauffage de lit à eau « iq Carbon » fera plus que satisfaire vos attentes et vos exigences en matière de qualité, de fonctionnalité et de sécurité.

Timer/programmateur avec coupure de courant à 2 pôles
Capacité de dégagement de réseau intelligente
Horloge avec fonction alarme intégrée
Fonction rappel pour le remplissage du produit de nettoyage
Écran éclairé

Sécurité 100% optimale grâce au contrôle de qualité constant

Le chauffage de lit à eau « Carbon iQ Digital » dispose de quatre dispositifs de sécurité indépendants les uns des autres. L’élément de chauffage au carbone est d’une part équipé d’un PTC (résistance à coefficient positif de température). Celui-ci veille à ce que l’élément de chauffage ne puisse pas surchauffer et à ce que le sur échauffement ponctuel appelé « Hot Spots » relève du passé. Le deuxième dispositif de sécurité prévu est un limiteur de température mécanique intégré dans l’élément de chauffage. Au cas où le « Carbon iQ Digital Heater » est mis en service par inadvertance avec un lit à eau non rempli, ce limiteur permet de couper l’élément de chauffage lorsqu’il atteint une température de 75ºC. Deux mécanismes de sécurité intelligents se cachent dans le processeur de l’unité de thermostat. L’un vérifie en permanence les différents composants électroniques, les contacts et l’ensemble de l’élément de chauffage. Si le processeur constate un défaut, celui-ci met l’ensemble du système de chauffage hors service. L’autre protège le chauffage du lit à eau des surtensions du réseau, par exemple de la foudre. Cet ensemble de sécurité est complété par le système d’étanchéité conformément à la norme IP67. Tous les niveaux de production sont contrôlés en permanence. Toutes les versions du « Carbon Heater » ont reçu le certificat TÜV « Sécurité contrôlée » grâce au concept de sécurité élevé et au standard de production moderne.

100% pauvre en rayonnement dû à des champs magnétiques / électrique à peine mesurables

Grâce à la technologie appliquée de chauffage sur toute la superficie en carbone et au blindage aluminium, les champs magnétiques sont réduits à moins de 6 nT, le « Chauffage Carbon iQ Digital » se situant ainsi à un niveau de plus de 10 000 fois inférieur à la valeur limite pour des personnes portant un stimulateur cardiaque (65.000 nT). Les forces de champ électriques du chauffage de lit à eau « Carbon iQ Digital » se situent suivant les versions et les modèles entre 2 V/m et 6 V/m. La valeur limite actuelle pour des champs électriques se situe en Allemagne à 5.000 V/m. Ces valeurs sont confirmées par le certificat CEM (compatibilité électromagnétique), qui a été attribué selon des critères de contrôle très stricts par le TÜV-Süd à « Carbon iQ Digital Heater ».

Rendement énergétique de 100% grâce au rendement maximum et à la technique innovante

La température de l’eau étant mesurée en permanence électroniquement, le « Carbon Heater » ne se met en marche que lorsque la température est inférieure à la température réglée et ne chauffe que jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte à nouveau. Les composants électroniques SMD de la dernière génération assurent en plus d’un rendement de 0,9999 de l’élément de chauffage au carbone un rendement énergétique incomparable.

Réglage de température optimum à 100%

La température de l’unité thermostat analogique peut être réglée de 25ºC à 35ºC par graduation de 0,33ºC. Avec le nouveau « iQ Carbon Digital », la température peut être réglée sans problème de 24ºC à 36ºC grâce à l’élément de commande numérique, par graduation de 0,1ºC. Des composants électroniques de haute qualité assurent une variation minimale de température de +-0,1ºC.

Compatibilité et respect du milieu naturel optimum à 100%

Les matériaux du chauffage de lit à eau « Carbon iQ Digital Heater » sont entièrement adaptés à votre lit à eau et satisfont tous aux normes et directives prescrites. En outre, nous atteignons avec ménagement une température de superficie maximum de 45ºC à 47ºC grâce au dimensionnement idéal de l’élément de chauffage pendant la phase de chauffage en pointe. Tout collage de l’élément de chauffage avec le film de protection ou tout durcissement de la masse d’eau dus à des migrations de plastifiant sont exclus. Nous accordons naturellement une place importante à l’environnement et à sa protection. C’est pourquoi il a été tenu compte dans une large mesure des possibilités de recyclage et du respect du milieu naturel lors du choix des matériaux.

Fiabilité à 100% grâce à des procédés de fabrication ultramodernes

Toute la fabrication est réalisée en Allemagne conformément aux normes de qualité de l’industrie automobile et du génie médical. La commande de l’unité de thermostat est composée d’éléments SMD anti-choc et est testée à 100% par ordinateur en circuit. Elle résiste à une haute tension de plus de 8.000 V. La couche de carbone de l’élément de chauffage est laminée entre deux films polyester et donc particulièrement souple et robuste. Grâce à la double isolation, elle résiste à une haute tension supérieure à 2 x 2.000 V sans problème. Contrairement à d’autres systèmes de chauffage semblables, l’élément de chauffage de « Carbon iQ Digital Heater » n’est pas vulcanisé à plus de 200ºC mais soudé à haute fréquence à température ambiante. Les composants électroniques de l’élément de chauffage ne sont pas chargés thermiquement et atteignent une durée de vie beaucoup plus importante.

Caractéristiques techniques

Tension d’alimentation : 230 V |
Fréquence nominale : 50 Hz |
Puissance nominale : 240 W |
Protection thermique |
Protection électronique |
Réglage de température : 24°C – 36 °C |
Tolérance de température : ± 0,1°C |
Mise à la terre |
Blindage |
Isolation thermostat : 8 000 V (prescription = 1 230 V)|
Isolation élément de chauffage 2 x 2 000 V (prescription = 1 230 V) |
Étanche (élément de chauffage) : Norme IP67 |
Intensité de champ magnétique 11,2 nT (RFA valeur limite 100.000 nT |
Intensité de champ électrique 4 – 6 V/m (RFA valeur limite 5.000 V/m) |
Directive azo : 76/769/CEE |
Norme 2003/11/CE |
Norme 2002/95/CE (RoHS) |
Norme 2002/96/CE (WEEE) |
Norme EN 71 Section 3 (norme jouets) |
Dimensions élément de chauffage : 860 mm x 300 mm |
Longueur de câble de raccordement : 1,5 m / 2,5 m |
Certificats : TÜV, GS, EMC, EMF, CE |

Chauffage Carbon iQ Digital pour lit à eau Waterbed

Chauffage Carbon iQ Digital pour lit à eau Waterbed

Chauffage Carbon iQ Digital pour lit à eau Waterbed

Chauffage Carbon iQ Digital pour lit à eau Waterbed

Chauffage Carbon iQ Digital pour lit à eau Waterbed

Chauffage Carbon iQ Digital pour lit à eau Waterbed

1 Commentaire

  1. bonjour http://www.aquaman.fr

Laisser un commentaire